Solidays, le grand festival de musiques contemporaines se déroulera du 23 au 25 juin sur l’hippodrome de Paris-Longchamp. Cette année, Solidays fête son 25ème anniversaire avec un programme d’exception. Courant janvier, les organisateurs ont dévoilé les noms des 15 premiers participants, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y aura du beau monde. Voici le détail de leur annonce :
L’artiste féminine la plus écoutée de France, l’une des seules à pouvoir sold out la plus grande salle d’Europe Paris la Défense Arena deux soirs de suite, notre belge nationale ANGÈLE prépare un show à l’américaine sur la mainstage de Solidays.
Après avoir pris d’assaut les sound systems des boîtes de nuit du monde entier, son hit le plus « caliente » Mi Gente cumulant plus de 3Md de vues sur Youtube, « Le Prince du Reggaeton » J BALVIN est sans conteste le plus grand artiste latino du moment et c’est à Longchamp qu’il posera ses riddim.
Dans le genre prince, REMA, enfant prodige de l’afrobeats et auteur de la chanson la plus écoutée en France en 2022, viendra clôturer ce triangle vertueux de ses tubes doux comme le miel. Plus qu’un artiste, un justice warrior qui, armé de sa voix d’ange, a pour projet de changer le monde.
Qui dit fête, dit boule à facettes. Derrière son piano de feu, la flamboyante JULIETTE ARMANET fera résonner à Longchamp Le dernier jour du disco pour l’éternité… un show digne des années dorées de la grande chanson française.
Une première pour le festival – édition haut de gamme oblige – un pianiste soliste monte à l’affiche. Mais pas n’importe lequel. Il a rempli Bercy, affiche sold out partout où il pose ses partitions, le mélodiste préféré des rappeurs SOFIANE PAMART nous réserve un spectacle hors du commun pour son premier festival plein air. Dans le doute, des extincteurs sont prévus en coulisses.
Pas de répit pour les fans de Solidays. Le rap game entend bien faire partie de la sauterie à coup de beats énervés et flows calibrés. Parce qu’un anniversaire ça se fête avec la famille, les frérots BIGFLO & OLI viendront déverser un flow de good vibes sur l’hippodrome. Collabs inattendues, impros ou défis, personne ne sait quel genre de dinguerie ils nous réservent.
Vous sentez cette odeur de Gasolina ? Normal, TIAKOLA débarque de la Courneuve et entend bien mettre le feu, une bonne habitude qui lui a valu d’être number 1 des ventes dès son premier album.
30 mn chrono, c’est le temps qu’il leur faut pour remplir deux Bercy, le duo le plus exclusif du rap FR, DJADJA & DINAZ, va frapper (très) fort. Combien de temps leur faudra-t-il pour retourner la fosse ?
Tout le monde l’attend, le GOAT belge HAMZA remontera sur scène avec son nouvel album sous le bras – le mystère reste entier.
À peine 18 ans et déjà au sommet de sa discipline, KERCHAK distillera ses punchlines corrosives au cromi de Solidays avec sa jersey sauce Bois-Colombes.
S’il fait son comeback, « c’est pour enterrer le rap français », son blaz’ c’est pas Amber, ni Emile, mais bien ZOLA, phrasé en béton armé pour instrus ultra variées, au top de la hype quoi qu’il fasse.
Drill virale sur TikTok, on ramène le jeune rookie du 95 FAVÉ, sans concession pour turn up les foules.
Attention, avis de pogos sur le festival. Un anniversaire peut en cacher un autre, Monsieur LAURENT GARNIER fêtera ses 30 ans de carrière. À cette occasion, la légende de la scène underground mondiale nous promet un set sous haute tension.
Ils avaient déjà donné à Solidays l’un des concerts les plus monstrueux de son histoire, les légendes du rock alternatif SHAKA PONK remettent le couvert pour leur tournée d’adieu.
Pas loin, l’homme à la tête de mort et à la flûte enchantée, le fantasmagorique VLADIMIR CAUCHEMAR s’emparera des platines de Solidays pour une nuit… d’enfer.
Solidays n’est pas un festival de musique comme les autres. Il permet de financer des plans d’action de l’association Solidarité Sida. Les billetteries ouvriront le 1er février à 13h. Fidèle à son habitude, Solidarité Sida mettra en vente 25 000 Pass 3J à partir de 39€. L’ensemble des autres Pass sera également disponible.