Sidaction est une association de lutte contre le sida qui soutient régulièrement la recherche en France. Afin de collecter des fonds, l’association organise chaque année le Sidaction, une opération unique, rendue possible grâce à l’engagement de nombreux médias pendant trois jours.
Du 26 au 28 mars, les antennes des télés et des radios françaises sont mobilisées pour rappeler que la lutte contre le sida ne peut pas attendre. La crise sanitaire a causé une chute très importante des dépistages du VIH, et une réduction dramatique du nombre d’actions de prévention. Cette situation crée un risque de reprise de l’épidémie. « Nous ne pouvons pas laisser l’épidémie de VIH regagner du terrain », répliquent les grands patrons des médias français dans une tribune. « Alors, plus que jamais, nous répondons présents à l’appel de Sidaction. Pour donner la parole aux personnes vivant avec le VIH et faire entendre leurs voix. Pour informer et sensibiliser le plus grand nombre. Pour faire reculer les idées reçues. Pour que la COVID-19 ne porte pas un coup trop rude à la lutte contre le sida. La lutte contre le sida ne peut pas attendre »
En 2020, le Sidaction a été annulé en raison de la crise sanitaire. C’est un coup très dur qui a été porté à la lutte contre le sida et à la recherche. Plus que jamais, la lutte contre le sida ne peut attendre. Il faut donner.
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour apporter votre contribution :
Le 110
Appelez par téléphone le 110. Au bout du fil, des opérateurs se relaieront jusqu’à la fin du mois d’avril pour enregistrer vos promesses de don, que vous n’aurez plus qu’à concrétiser quelques jours plus tard en envoyant un chèque.
Par SMS
Parce que chaque euro compte, il est aussi possible de faire des micro-dons de 5 € en envoyant le mot DON par SMS au 92 110.
En ligne
Mais le plus pratique et le plus économique reste sans conteste ce formulaire sécurisé, qui vous conduira directement sur le site du sidaction :