Du 17 au 20 octobre, les membres de l’InterPride, qui regroupe au niveau international les organisateurs de Pride, Gay Pride, Christopher Street Day et autres Marche des Fiertés de par le monde se sont retrouvés en Grèce pour une intense réunion de travail. Plus de 300 personnes ont été accueillies par Athens Pride. Parmi elles, des représentants français, venus notamment de Paris, Montpellier ou encore Grenoble.
La plus importante tâche pour les participants a été de choisir qui aura l’honneur d’accueillir la prochaine WorldPride en 2023, après celle de New York en 2019. Trois villes étaient en lice :
- Fierté Montréal
- Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras
- Pride Houston
And the winner is…
C’est finalement le projet intitulé « Fearless » (Sans Peur) présenté par le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, qui a été sélectionné a une écrasante majorité de 60% des suffrages. « Ce choix est important », ont exulté australiens, « car de nombreuses communautés LGBTQI dans la région Asie-Pacifique voient encore leurs droits humains fondamentaux bafoués. »
Le projet présenté par Sydney
Rendez-vous en février et mars 2023 dans la « Ville Port » pour la Sydney WorldPride, la première WorldPride à se dérouler dans l’hémisphère sud, et dans la région Asie-Pacifique. L’événement coincidera avec le 45ème anniversaire de la « Mardi Gras Parade » et le 50ème anniversaire de la première Semaine Australienne de la Gay Pride.
Le site du Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras : https://www.mardigras.org.au