Dimanche 8 septembre, la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne a organisé son forum de rentrée à la halle des Blanc-Manteaux à Paris. L’objectif de la journée, explique Arnaud, directeur délégué événements, est de « faire connaître toutes les disciplines sportives que la FSGL peut proposer, présenter toutes les associations et les différents sports qu’elles proposent à la communauté, et de montrer aussi à toutes et à tous que la sexualité n’a rien à voir dans le sport. Même une personne hétéro peut venir faire du sport dans les clubs gays de la FSGL. »
La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne regroupe près de 6.000 personnes à travers l’hexagone. Elles et ils pratiquent régulièrement 45 disciplines sportives tout aussi variées que la natation, la course à pied ou encore la danse. « Nous travaillons avant tout à ouvrir et à rendre accessible à tous la pratique sportive, quelle que soit la discipline, quel que soit l’âge, l’orientation sexuelle voire le handicap », précise Gérald, vice-président. « Dans le sport, on insiste beaucoup sur l’esprit de compétition. Nous, la compétition y est, mais c’est dans le respect des uns et des autres .»
Plus de 2.000 personnes sont venues au cours de l’après-midi faire connaissance avec les membres des nombreuses associations présentes qui proposent tout au long de l’année des activités. GayPride.fr vous propose de découvrir ces sportifs et ces sportives à travers une série de portraits réalisée au hasard des allées du forum.