Cela n’a rien d’étonnant, à 24 heures à peine du départ de la manifestation, la 2ème Marche des Fiertés d’Amiens est annulée en raison de l’aggravation de la situation sanitaire de notre pays. Les associations organisatrices ont diffusé un message invitant les sympathisants à ne pas se rassembler le 19 septembre sur la place Léon Gauthier, comme prévu initialement.
Le message du Collectif Idahot Amiens :
Suite aux échanges du 18 septembre à la demande de la préfecture, concernant la Marche des Fiertés d’Amiens du 19 septembre 2020, nous sommes au regret de vous informer que celle-ci n’aura pas lieu.
Au vu de l’évolution des contaminations de COVID-19, l’ensemble des associations du collectif (Aides, Divergenre, Flash Our True Colors, GAS, Les Bavardes, SOS homophobie, Simili Queer) vous invitent à ne pas vous rendre place Léon Gonthier, demain à 13h.
En dépit du matériel sanitaire acheté et des équipes de bénévoles mobilisées, nous ne sommes plus en mesure de garantir un faible risque à la hauteur de nos attentes, l’augmentation des contaminations s’accélérant sur le territoire.
Nous tenons à présenter nos excuses aux personnes qui se sont reconnues dans la Marche des Fiertés et qui auraient voulu marcher avec nous demain. Votre sécurité reste pour nous une priorité.
Nous tenons aussi à vous remercier pour tous les soutiens, qui ont été encourageants pour nous et ont prouvés l’importance et l’urgence de nos engagements associatifs.
Nos associations vont continuer à lutter contre les discriminations, visibiliser les injustices au sein de notre société et poursuivre la construction d’événements qui donnent la parole aux personnes LGBTQI+ et toutes les personnes victimes de discriminations.
La Marche du 19 septembre est annulée, mais nos luttes aux côtés des personnes discriminées se poursuivent.
Merci à vous tou.s.tes
Les associations organisatrices :
- Aides
- Divergenre
- Flash Our True Colors
- GAS
- Les Bavardes
- SOS homophobie
- Simili Queer