Cette année, la manifestation parisienne organisée par Act Up-Paris pour la journée mondiale de lutte contre le VIH-sida partira de la Place de la République à 19h jusqu’à l’Eglise St Eustache. Déroulé :
- 18h rassemblement
- 18h30 prises de parole
- 19h début de la marche
La situation des femmes face au VIH-sida sera plus particulièrement mise en avant, et s’exprimera en premier lieu à travers le mot d’ordre des marcheurs :
Sida : Femmes Oubliées, Femmes Assassinées
Dans leur communication, les militants rappellent que « la lutte contre le VIH-Sida n’est pas que médicale, elle est sociale, elle est politique et elle doit lutter contre la sérophobie et toutes les formes de discriminations d’où quelles viennent. La lutte contre le VIH-Sida s’est fondée avec et pour les personnes séropositives dont les femmes sont trop souvent invisibilisées. Et nous n’oublions pas nos morts-es ni la dimension communautaire de la lutte contre le VIH-Sida car sans les séropos, le sida ne sera pa éradiqué ».
Les personnes à mobilité réduite qui souhaitent se joindre au cortège peuvent prendre contact avec les militants d’Act Up Paris qui ont prévu un dispositif d’aide. Utilisez le formulaire en cliquant ici pour exprimer vos besoins.
Act Up Paris demande à toutes celles et tous ceux qui marcheront de porter un masque.