La Gay Pride de Dijon est annulée

- Mis à jour : 7 mai , par Jean-Benoit RICHARD

Dans un communiqué diffusé le 3 mai, les membres de CIGaLes Centre LGBT Dijon annoncent qu’il n’y aura pas de gay pride en Bourgogne cette année.

« Nous avions prévu d’organiser une marche des fiertés 2017 », expliquent-ils, « mais malheureusement, on a du annuler son organisation pour cette année. Trop de problèmes techniques, de sécurité, de moyens humains et d’organisation se posaient à la petit équipe de bénévoles qui fait vivre le centre LGBT de Dijon ».

Il faut savoir que depuis l’attentat perpétré à Nice à l’occasion du 14 juillet 2016, les autorités ont considérablement renforcé leurs exigences en matière de sécurité. Ces nouvelles précautions représentent un coût tant humain que financier que les plus petites structures ne peuvent pas assumer.

D’autres villes éprouvent des difficultés semblables à celles auxquelles les dijonnais ont renoncé à faire face. Espérons qu’aucune autre organisation ne baisse les bras comme à Dijon, car, pour que la visibilité des homosexuels ne s’estompe pas, il est primordial que les organisateurs de marche réussissent à maintenir un minimum d’événements.


 
PUBLICITE