Pride Toulouse annonce l’organisation de sa Marche des Fiertés LGBTQI+ le samedi 9 octobre 2021. « Nous avons fait le choix de décaler la marche en octobre pour nous permettre de l’organiser dans les meilleures conditions », expliquent les organisateurs. En attendant cette date un peu tardive, un important Festival des Diversités se déroulera dans la région Occitanie du 17 mai 2021 au 9 octobre 2021. En outre, Pride Toulouse organisera pour la toute première fois des concerts en plein air le même week-end de la pride.
La Marche
Comme chaque années, un village associatif se tiendra dès 10h sur la célèbre Place du Capitole. Il accueillera plus d’une quarantaine de structures (associations, écoles, universités, librairies, collectivités locales…).
Les prises de paroles associatives se feront à partir de 13h00. Elles seront suivies par un set en live de Fiorella FR.
La manifestation démarrera dès 14h30. Les inquiétudes pesant sur le parcours ont été levées dans la semaine (lire La Marche des fiertés de Toulouse en danger ?), le cortège passera bien dans les rues du centre-ville :
Place du Capitole, rue Lafayette, rue d’Alsace-Lorraine, bd de Strasbourg, bd Lazare Carnot, rue de Metz, rue d’Alsace-Lorraine, square Charles De Gaulle
Concert de clôture
Vendredi 8 et samedi 9 octobre, Pride Toulouse organise pour la première fois des soirées pour terminer la gaypride en beauté. Au programme spectacles, performances, concerts, un village d’artistes et un village gourmand. Capacité d’accueil : 2.000 personnes par soirée.
Rendez-vous de 17h à 23h au parc des sports du Bazacle, impasse du ramier des catalans