La 27ème Marche des Fiertés de Toulouse se déroulera dans la ville rose le 2 juillet. Le mot d’ordre choisi par les militants cette année est :
Sois toi-même
Aime qui tu veux
Le village associatif
Plus d’une quarantaine de structures venant de Toulouse, du département mais aussi de la région Occitanie s’installent dès 10h et tout au long de la journée sur la place du Capitole. Regroupées sous des chapiteaux, ces structures sont regroupées par thématique afin de rencontrer, dialoguer, expliquer, sensibiliser et même convaincre celles et ceux qui souhaitent s’engager à leurs côtés pour mieux lutter contre les discriminations et favoriser l’inclusion des personnes LGBTQI+ dans la société.
De nombreuses animations sont prévues sur place. Programmation :
- 12h00 : émission de radio en direct
- 13h00 : prises de parole associatives
- 14h00 : concert en live de Fiorella, DJ toulousaine
- 14h30 : lancement officiel de la Marche des fiertés de Toulouse
La Marche
La Marche des fiertés de Toulouse se mettra en route à 14h30. 21 chars d’associations, de collectivités et de partenaires sont attendus et défileront aux côtés des milliers de personnes pour défendre nos droits et nos libertés. Les manifestants feront une boucle dans le centre-ville avant de revenir sur la place du Capitole pour terminer l’après-midi dans le village des associations. Itinéraire :
Place du Capitole, rue Lafayette, rue d’Alsace-Lorraine, bd de Strasbourg, bd Lazare Carnot, rue de Metz, rue d’Alsace-Lorraine, square Charles De Gaulle
L’album souvenir
Sur sa page Facebook, Pride Toulouse a partagé cette petite vidéo pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette marche.