Pride Marseille organise sa Marche des Fiertés dans les rues de la cité phocéenne le samedi 3 juillet 2021. La manifestation sera complétée par une nouvelle édition du Festival des Fiertés, qui, pour cause de mesures sanitaires, se déroulera le même jour au palais Longchamp.
La Marche
Le cortège se formera en début d’après-midi devant le palais Longchamp. Après la bénédiction par les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, les manifestants partiront à 15h en direction de l’Hôtel de Ville, sur le Vieux-Port. Itinéraire :
boulevard de Montricher – rue Espérandieu – boulevard de la Libération – Réformés – Canebière – quai des Belges – quai de la Mairie
Un temps de recueillement sera observé sur la place du Général de Gaulle, devant le palais de la Bourse, « en mémoire de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTQI-phobies », indiquent les organisateurs.
Arrivée de la manifestation aux alentours de 18h.
Il n’est pas nécessaire de disposer du Pass Sanitaire pour participer, mais la stricte observation des gestes barrière (port du masque, distance… ) est vivement recommandée.
Le Festival des Fiertés
Avant le départ de la Marche, les marcheuses et les marcheurs se retrouvent dans les jardins du Palais Longchamp, où se tient un village des associations et des partenaires. Ne manquez pas Welcome to Sisterpark, le parc d’attraction des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence “Mission des Cagoles” (jeux et cadeaux insolites). Bar et espace restauration.
ATTENTION ! En raison des mesures sanitaires appliquées pour lutter contre la pandémie de COVID-19, il faudra respecter deux obligations pour accéder au festival des Fiertés :
- être porteur du Pass Sanitaire, qui sera exigé à l’entrée
- être inscrit gratuitement sur le site WeezEvent
L’entrée est limitée à 1500 personnes munies de l’inscription Weezevent et du Pass Sanitaire (l’inscription via Weezevent est obligatoire mais ne garantit pas le droit d’entrée). Mesures sanitaires au bar. Port du masque obligatoire.