Le site des Pride en France

Angoulême
18/06

Cette nouvelle Pride est organisée par un regroupement de bénévoles de divers horizons (AIDES, SOS homophobie, Brain Damage, équipe locale de roller derby, ENIPSE… ), et portée par l’association Collectif Transistor. Le mot d’ordre de la manifestation est :

Immigré’es, putes, lgbtqia+ : on en a assez d’être exploité’es

Les revendications portent sur les droits des personnes migrantes, travailleuses du sexe, et lgbtqia+ afin de visibiliser des problématiques communes.

Rendez-vous pour la formation du cortège à 10h30 à l’Hôtel de ville d’Angoulême. Départ dès que tout le monde est prêt, sans doute vers 11h. Itinéraire :

place de l’Hôtel de ville → av. du Général de Gaulle → rue du chat → bd. Pasteur → rempart d’Aguesseau → pl. Gérard Pérot → av. Gambetta → rue Denis Papin → rue de Paris → rue André Lamaud → bd. Besson Bey → rue de Bordeaux → rue de Saintes → rue Saint-Cybard → rue des papetiers → parvis du musée de la BD

Après la Marche, un village  accessible de 12h30 à 20h de tiendra sur le parvis du musée de la BD.  Marché d’artistes et exposition artistique, stands associatifs, drag shows, temps de discussion thématique, dj set, coin enfants, four à pizza et cantine militante.