Initialement annoncée le 28 juillet, la Pink Parade, ou Marche des visibilités LGBT+ de la Côte d’Azur a été reportée au 4 août, soit une semaine supplémentaire pour peaufiner l’organisation qui permettra de garantir une sécurité optimale aux participant.e.s..
L’association AGLAE, organisatrice de la Pink Parade, a choisi comme mot d’ordre :
Au delà de nos différences, il y a nos valeurs
LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ
C’est non négociableet elle précise dans sa communication l’ensemble des revendications portées :
Liberté
- De disposer de son corps
- De vivre dans le genre qui est le mien, simplement, sans juge ni mutilation
- De porter secours et d’accueillir nos sœurs et nos frères en danger dans leur pays
Egalité
- PMA autorisées à toutes les femmes, hétéro, homo, célibataires
- Le don du sang: nous voulons que les règles qui s’appliquent aux hétéro s’appliquent à nous, c’est à dire sur la base des pratiques sexuelles et non sur l’orientation sexuelle
- Au travail, mettre fin aux discriminations à l’embauche, aux harcèlements, aux différences de salaire
Fraternité
Nous sommes toutes et tous, lesbiennes, gays, bi, trans, binaires ou non, intersex, queers, hétéro, vieux, jeunes, séropo ou séroneg, violets, oranges,verts jaunes rouges ou bleus… Nous sommes embarqué.e.s sur la même planète, nous sommes une seule race, nos combats doivent nous unir pour la préserver. C’est dans la fraternité que réside le pouvoir d’avoir un monde où nous aurons notre place.
La Manifestation
Rendez-vous à partir de 16h30 au pied de la tête carrée de Sosno, devant la médiathèque pour former le cortège.
Départ des manifestants et des chars à 17h pour un défilé en direction du MAMAC. Pour des raisons de sécurité, l’itinéraire à travers la ville ne sera communiqué qu’au dernier moment. L’arrivée en fin d’après-midi se fera devant le MAMAC, où se tiendra un grand apéritif final.
Le Pink Drink
Pour terminer la manifestation dans la joie et la bonne humeur, un grand apéro-concert gratuit est organisé sur l’esplanade du MAMAC. Petite restauration possible sur place. Line up :
Ness Toria – Thomas Gum – Deejay Frenchkiss de Kutt – Rita Warhol – DJ Mlle Lucy Ward
Pour la tranquillité de toutes et tous, le Pink Drink se tient dans un espace sécurisé.
Les participants pourront également rencontrer les associations locales, les commerçants, et s’informer au stand de prévention.
Les organisateurs promettent à cette occasion : « une explosion de son et de lumière, … un plateau exceptionnel de DJettes et DJ niçois … nous allons unir nos différences et les partager en s’éclatant les oreilles et ce qu’il y a entres elles ! »