La 26ème édition de la gaypride de Montpellier se déroulera le 20 juillet, et portera le joli titre de Marche des Diversités. Cette manifestation portera dans la cité des messages d’amour, d’égalité, de revendications pour les droits des LGBTQI+ et de rejet contre toutes les formes de discriminations ! « A l’occasion des commémorations des 50 ans des émeutes de Stonewall nous rappelerons que les discriminations sont multiples et que les sociétés racistes et sexistes sont forcément des sociétés LGBTQI+phobes » rappellent les responsables de Fierté Montpellier-Tignes Pride, l’association organisatrice de la Marche. Le mot d’ordre retenu pour exprimer ce message est
Mettons la Haine Hors de Combat
Comme toujours, le centre des opérations est situé dans le jardin du Peyrou, où les manifestants seront accueillis dès 12h.
Le site web de Fierté Montpellier-Tignes Pride : http://www.montpelliergay.com/
La Marche
Le cortège se mettra en place en début d’après-midi, sur la place Royale du Peyrou, et partira à l’assaut des rues du centre-ville. Itinéraire :
rue Foch – rue de la Loge – place de la Comédie – boulevard Bonne Nouvelle – boulevard Louis Blanc – boulevard Pasteur – boulevard Henri IV
Retour en fin d’après-midi au Peyrou pour l’apéro.
La manifestation fera une pause sur la place de la Comédie pour des prises de parole.
L’apéro
Apéro de clôture dès 18h30, et jusqu’à 22h30 dans le Peyrou. Bar au profit de Fierté Montpellier-Tignes Pride pour lui permettre de financer ses activités jusqu’à la Marche de l’an prochain.
DJ sets, show et mini-concert. Line up :
- Sharon O Love (Fan House – Amsterdam)
- Morgan Kleïn (Revelation – Bruxelles)
- Quentin Bjørn (Hot Events)
- Vocal: Stella Rocha
- Performers Hot angel’s
- Show By Othman