Le site des Pride en France

Libourne
27/05

affiche Marche des Fiertés Libourne le 27/05/2023

La première Marche des Fiertés en Libournais est organisée le 27 mai 2023 par l’association Les Connes (Les Connes tirent leur nom des vers de la poétesse et chanteuse Brigitte Fontaine dans la chanson du même titre exprimant leur volonté, en évoluant ensemble, de donner à voir des représentations nouvelles, moins calibrées, inclusives et expérimentales). Dans le dossier de presse de l’événement, elles expliquent qu’elles souhaitent mettre en place « un moment politique, un moment de visibilité et un moment festif pour que les Libournais s’approprient leurs espaces dans leur diversité et avec fierté ! Dans un esprit de lutte contre les discriminations, Les Connes s’engagent dans une sensibilisation citoyenne pour le vivre ensemble en terre péri-métropolitaine. Il est grand temps d’être fièr.es en Libournais ! », concluent-elles.

Les Connes sont soutenues dans leur engagement notamment par Le Girofard (Centre LGBT+ de Bordeaux), la mairie de Libourne, La Cali, la région Nouvelle Aquitaine, le Conseil Général de Gironde, la MSA, la CAF, la Mission Locale du Libournais, La Veillée Militante, le Planning Familial de Gironde, Trans 3.0, Troisième Terre, Koozumain, La Consigne.

La Marche

Rendez-vous quai Souchet à 14h pour former le cortège. Les marcheurs se mettront en route vers 14h15 pour une boucle dans les rues de Libourne.

La manifestation s’achèvera vers 16h sur le quai Damad où se dresse un village des associations LGBT+ et friendly.

La fête

Cette première Marche des Fiertés en Libournais s’achèvera par un concert, des performances et des DJ sets jusqu’à 19h30.

A 20h, concert des Lucanes et DJ sets.