Le Centre LGBT de Vendée organise le 24 septembre une Marche des Fiertés. Cette manifestation est organisée dans le but de « fédérer une communauté encore trop souvent stigmatisée, et plus qu’on ne le croit dans nos villes, nos campagnes vendéennes », expliquent les responsables du Centre dans un communiqué. « Tou.s.tes. les participants, concernés de près ou de loin par les diversités sexuelles, la façon dont elles interrogent l’être humain, les défis qu’elles soulèvent pour notre société, se rassembleront pour crier haut et fort l’importance de l’expression des différences ». Elles et ils répondront au mot d’ordre :
Incluez-vous
Ecoutez-vous
La Marche
Rassemblement à partir de 13h30 devant le lycée Pierre Mendès France 17 boulevard Arago. Discours puis départ à 14h.
Le cortège déambulera dans les rue de La Roche-sur-Yon. Pour des raisons de sécurité, l’itinéraire n’est pas communiqué à l’avance. Les manifestants défileront en direction de la maison de quartier de la Vallée Verte où se déroulera une soirée.
La soirée
Grande soirée de festivités organisée à la maison de quartier de la Vallée Verte : stands associatifs, concert Rock et DJ sets. Buvette et restauration seront possible sur place.
Semaine culturelle des diversités
En préambule à la Marche des Fiertés, le Centre LGBT Vendée organise une semaine culturelle des diversités LGBT qui se déroulera du 19 au 23 septembre. Au programme : exposition de photographies, lecture publique de romans liés à l’univers LGBTQIA+, théâtre, séance de cinéma, village des associations sur la place Napoléon le jeudi.
Consultez le programme de la semaine culturelle des diversités de La Roche-sur-Yon sur le compte Facebook de l’association : https://www.facebook.com/centrelgbtvendee