L’association Saint-Denis Ville au Cœur organise le 9 juin à Saint-Denis (93) la première édition de la Marche des Fiertés en Banlieues. Cette manifestation a pour but de créer « un espace de représentation plus que nécessaire pour les LGBTQI+ intersectionnel.les de banlieues populaires, cumulant facteur discriminatoire sur facteur discriminatoire. Plus largement, il s’agit d’un appel à l’union globale des populations marginalisées de nos territoires ».
Saint-Denis Ville au Cœur est une association ouverte à toutes et tous, dont l’objectif principal est de stimuler la cohésion sociale. Dans ce but elle mène des actions sportives, culturelles, écologiques, et sociales…
La Marche
Rendez-vous à 14h30 sur la place de la Résistance et de la Déportation à Saint-Denis, où se formera le cortège qui déambulera pendant une bonne heure dans les rues de la cité, en direction du parvis de la Basilique (place Victor Hugo) où se dresse un village associatif.
Les manifestants sont attendus à partir de 15h30 au sein du village. Il accueillera le public jusqu’à 17h30. De nombreuses animations seront organisées. Buvette et petite restauration seront disponibles également.
La Fête
A partir de 17h30, tout le monde prend possession du 6B, un espace de création et de diffusion pluridisciplinaire bien connu des dyonisiens, pour une mémorable
Afterrrparty Marche des fiertés en banlieues
Au programme :
- jusqu’à 20h, des performances d’Amar, Babouchka Babouche, et des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence
- de 20h à 1h, du fun sur le dancefloor avec Les folles soirées dyonisiaques, les Soeurs Malsaines et Glittoris
entrée à prix libre
Le 6b, 6-10, Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
Le teaser de la soirée :