Le site des Pride en France

Béziers
24/09

Flyer annoçant la Marche des fiertés de Béziers 2022

Le collectif de collages féministes de Béziers et la jeunesse populaire du Biterrois (JPB) s’associent cette année pour organiser la première pride de la ville. Dans un communiqué, les organisateurs indiquent que leurs revendications sont variées : « elles visent en premier lieu les « ratés » de la loi bioéthique de 2021 qui n’ouvrit pas la PMA aux personnes trans disposant de capacités gestationnelles. Nous exigeons également que l’exécutif déploie sans plus tarder une véritable politique de prévention relative à la variole du singe dont les infections frappent de plein fouet les personnes LGBT en particulier les HSH ». De même, les associations LGBT dénoncent le retard accumulé dans la campagne de vaccination des populations concernées. « Cette marche inclusive nous permet d’exiger également que l’individualisation de l’allocation adulte handicapé (AAH) soit actée sans délai, et non pas repoussée au 1er octobre 2023 tel que la loi l’établit. Enfin, face aux offensives réactionnaires qui secouent l’Europe et les États- Unis, nous exigeons que le droit à l’avortement soit inscrit dans la Constitution », tiennent-ils et elles à rajouter.

La Marche

Rendez-vous en début d’après-midi sur la place Jean Jaurès pour la formation du cortège. Départ de la manifestation à 14h pour un circuit dans les rues de Béziers. Itinéraire :

avenue du Président Wilson – boulevard de Verdun – avenue Gambetta – place Garibaldi – avenue Alphonse Mas – place Gabriel Péri – rue Pierre Floures – rue Paul Riquet – rue de la République – allées Paul Riquet

Le cortège s’arrêtera pendant un petit moment place Gabriel Péri pour observer 3 minutes de silence en hommage aux victimes du VIH.