Rassemblement des Fiertés
A la suite de l’annulation de la manifestation de 2019 (lire Lyon : la manifestation annulée en raison des agissements d’anarcho-queers ), l’organisation de la Marche des Fiertés de Lyon a été prise en charge par une nouvelle structure qui a pris pour nom Collectif Fiertés en Lutte, et qui est hébergée par le Centre LGBTI de la ville.
Après quelques péripéties, et en dépit de la situation sanitaire qui complique singulièrement les choses, le CFL organise le 24 octobre un événement de visibilité qui se déroulera sur la place Bellecour à partir de 13h. Plus de manifestation dans les rues lyonnaises, plus de village associatif comme prévu initialement, mais, comme l’indiquent les membres du CFL sur leur compte Facebook « le rassemblement est maintenu avec des restrictions sanitaires, nous retransmettrons les lectures de textes et discours pour que tout le monde puisse y assister. Nous ne pourrons pas diffuser de musique, il s’agira d’une manifestation statique et nous vous encourageons à venir avec vos drapeaux et pancartes. » Précision supplémentaire : ce rassemblement est approuvé par la préfecture du Rhône.
En outre, la plupart des événements prévus pour la quinzaine sont maintenus, soit en présentiel, soit sur internet. Ce sera le cas notamment du village, qui sera virtuel.
Les revendications
Quelques images