En cette deuxième année si particulière, l’équipe de Fierté Lille Pride, qui organise traditionnellement la gaypride dans la ville a annoncé courant du mois de mars qu’il n’y aurait pas de manifestation dans les rues cette année encore, mais un festival culturel entre le 27 mai et le 3 juin (lire Annulation de l’édition 2021 de la Pride de Lille). Une petite équipe réunie autour du J’en Suis J’y Reste – Centre Lesbien Gay Bi Trans Queer Intersexe et Féministe (LGBTQIF) de Lille Hauts-de-France a pourtant décidé de relever le défi en organisant une Marche des Fiertés le 13 juin.
Le mot d’ordre qui figure sur l’affiche :
Pour nos droits, ripostons !
Rendez-vous à 14h sur la place de la République. Après les traditionnelles prises de parole, départ du cortège, qui emrpuntera l’itinéraire suivant :
rue d’Inkermann – rue Solférino – boulevard Victor Hugo – rue Geoffroy Saint-Hilaire – rue de Wazemmes – rue du Marché – rue des Sarrazins
et arrivée sur la place de la Nouvelle Aventure.
En raison de la situation sanitaire, la musique amplifiée (sono/enceinte) est interdite par arrêté préfectoral. « Mais ne vous inquiétez pas, on a prévu tout plein de slogans à crier » promettent les organisateurs !