Le site des Pride en France

Rouen
24/04 - 01/06

Du 24 avril au 1er juin, en complément de la Marche des Fiertés (4 mai), la Ville de Rouen, l’association Pix’M, le Musée national de l’Éducation et le Centre Dramatique de Normandie proposent une importante sélection de spectacles, de films, d’expositions et de visites, ouvert à tous dans la diversité des cultures et du genre.

La bande-annonce



Le programme

Ciné Friendly 2019 Rouen

Ciné Friendly

Du 24 au 27 avril, la 5ème édition de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBTI+ de Rouen propose 11 séances avec des avant-premières, des exclusivités et des invités au cinéma Omnia République. Elles se prolongeront par des soirées festives dans trois établissements rouennais, le XXL, le Milk et le Vixen.

 

Exposition Education et LGBTI+

Exposition

Le Musée national de l’Éducation, qui travaille depuis quelques années sur les questions d’éducation et de questionnement LGBTI+, présentera ses nouvelles acquisitions, des travaux d’élèves, des campagnes ministérielles et une sélection d’ouvrages de littérature jeunesse. Visite samedi 4 mai à 10h et vendredi 17 mai à 19h.

Spectacle-débat

Pendant le Mois des Fiertés, la ville de Rouen organise une série de manifestations à l’hôtel de ville :

  • spectacle-débat : « La hchouma »(la honte en arabe) d’après le roman « Un homo dans la cité » de Brahim Naït-Balk, par la compagnie du Chat Foin, les 10 et 11 mai
  • exposition des planches de la bande dessinée « Je NE suis PAS une fille » de Mariealexie sur la transidentité, du 7 au 18 mai
Feuilleton théâtral Mesdames-Messieurs Rouen

Feuilleton Théâtral

Le CDN – Centre Dramatique de Normandie – proposera tous les samedis midis du mois de mai et le 1er juin, un feuilleton théâtral intitulé « Mesdames, Messieurs, et le reste du monde ». Ce spectacle propose une réflexion sur le genre et le corps. Il a été créé l’an dernier au festival d’Avignon. Il se jouera au square André Maurois (jardin du Musées des Antiquités) tous les samedis à12h. Accès libre et gratuit.

(affiche : Christophe Raynaud de Lage / Festival d’Avignon)