L’association Homogène, initiatrice de la Pride du Mans, donne rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à la Culture Pride de cette année dès 12h sur la place des Comtes du Maine où se dresse jusqu’à 20h le Village Pride. Sur place, retrouvez toutes les organisations (associations, syndicats,… ) qui participent à cette journée de visibilité et d’expression de la fierté LGBT. Buvette et petite restauration possible sur place.
Parallèlement, la librairie Récréalivres (rue des Ponts Neufs), reçoit Cathy Ytak pour son roman jeunesse D’un trait de fusain, dans lequel elle aborde la question de la découverte de l’orientation sexuelle, et le début de l’épidémie du sida.
La Marche
Formation du cortège sur la place des Comtes du Maine en début d’après-midi. Départ à 15h, en fanfare. Les manifestants feront une boucle dans le centre piétonnier. Itinéraire :
rue Victor Bonhommet, place de l’Eperon, rue de la Barillerie, place de la Sirène, rue Marchande, rue de Bolton
Retour vers 17h sur la place des Comtes du Maine, pour l’ouverture de la scène musicale live avec DJ Dee Foreva, le groupe Stout et Swan Ferret.
La soirée
Comme tous les ans, Homogène a organisé “Les chemins de la nuit” : un parcours chez les établissements partenaires de la Marche. Retrouvez-les sur www.homogene.net
Vendredi 12 mai à partir de 20h dîner-spectacle à la Mendigotte 5, bd René Levasseur, animée par Scarla et sa troupe de transformistes. revue cabaret. Réservations au 02 43 39 61 62.