Comme l’an dernier (compte-rendu ici), un petit groupe de volontaires organise une Marche des Fiertés LGBTQ+ à Avignon. Initialement prévue le 10 juillet, la manifestation est repoussée au 31 juillet, à la demande de la préfecture. Le reste ne change pas : rendez-vous à partir de 14h devant la gare centrale.
de 14 à 15h accueil et atelier pancartes
15h discours, formation du cortège et départ de la manifestation
Défilé dans les rues d’Avignon selon l’itinéraire suivant :
rue de la République – place de l’Horloge – place du Change – rue des trois Carreaux – rue Galante – rue de la Saraillerie – place Saint Didier – rue des trois Faucons – place des Corps Saints – rue Paul Manivet – rue Barcane – rue du portail Magnanen – rue des Lices – rue de la Bonneterie – rue des Fourbisseurs – place de la Principale – rue Rouge – rue du Vieux Sextier – place Pie – place Saint Jean le Vieux – place Jérusalem – place Carnot – rue des Marchands – rue Favart – place Nicolas Saboly – rue de la Corderie – place des Châtaignes – place Cloitre Saint Pierre – rue Banasterie – rue du Vice Légat – place de l’Amirande – rue de la Peyrolerie
L’arrivée des manifestants est prévue aux alentours de 17h devant le palais des Pape.
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire, et il n’est pas nécessaire de faire un test PCR, précisent les organisateurs, qui demandent que toutes et tous portent un masque.