Pour la cinquième édition de l’Arras Pride Festival, Artogalion, association organisatrice de l’événement, a mis les petits plats dans les grands : des manifestations diverses et variées se dérouleront sur 4 jours, du 6 au 9 juin, sous le double parrainage du fameux youtubeur Adrian de la Vega (lire son interview ici), et de Fierté Lille Pride.
Mercredi 6 juin : cérémonie d’ouverture de l’Arras Pride Festival à l’Hôtel de Ville, suivie d’une conférence sur le thème « Les lacunes du droit, inégalités dans nos vies », et enfin pot à partir de 20h30.
Jeudi 7 juin : à partir de 20h soirée ciné-débat autour du film 120 BPM – Cinemovida Grand’Place d’Arras
Vendredi 8 juin : à partir de 17h45 Grand Before sur la place des Héros : DJ Sets, batucada – puis à partir de 21h sur la place du théâtre, une Glam Run (course à talons) endiablée.
Samedi 9 juin, rendez-vous dès 12h place de l’Ancien Rivage, dans le village des associations partenaires du Festival. Nombreuses animations sur place, petite restauration, et concert avant le départ de la marche :
- Loui’z
- Save Mira
- Pia Ria
La Marche
Mot d’ordre de la manifestation :
#Love Is Love
Ensemble, on va plus loin !
Retour des marcheurs sur la place de l’Ancien Rivage pour une super electro dance music party Extravawave jusqu’à 22h. Guest DJs :
- PIA RIA
- QUENTIN LTL
- FLO’
- ROMAIN.K
- JUAN
La fête
Plusieurs soirées sont organisées dans les établissements de la région pour mettre un terme à cette journée exceptionnelle :
- le BAILLY à ARRAS
- le RAINBOW CLUB à LOOS EN GOHELLE
- le PRIVILEGE à LILLE
- le HAPPY à LILLE