Bonne nouvelle pour l’Arras Pride Festival, qui va de nouveau mettre du rainbow dans la ville du Pas-de-Calais, du 6 au 9 juin prochain. L’activiste trans Adrián de la Vega a accepté d’être le parrain de la cinquième édition de cet événement.
Créée en 2014, l’Arras Pride Festival a pour but de promouvoir les valeurs d’ouverture prônées par l’association Artogalion. L’année passée, la marraine du festival était Christine Nicolas, co-porteuse du manifeste LGBT et des premiers États Généraux LGBTI de France, et le parrain Frédéric Gal, Directeur Général de l’association Le Refuge qu’on ne présente plus.
Sortir du parisianocentrisme
Auteur d’une chaîne YouTube très regardée (6800 followers), le jeune homme de 23 ans jubile. « Je suis très heureux et fier. J’étais déjà intervenu là-bas l’année dernière, dans une conférence sur la transidentité à l’Hôtel de ville. L’Arras Pride est vraiment un événement important dans la région. C’est bien que ça bouge en dehors de Paris également ! Artogalion est une bonne association qui ne met pas les trans de côté, je suis donc très honoré », a-t-il confié. « Il faut mettre en lumière tous ces festivals qui se passent en dehors de Paris », insiste l’activiste.